Enfants à problèmes : l'environnement nous les empoisonne

On se fabrique d'adorables petites choses roses et joufflues mais dès leur naissance, des étrangers amorcent le processus qui va en faire de petits monstres désaxés impossibles à maîtriser.

Je veux parler des médecins qui, si vous n'y faites pas attention, vont leur injecter le stock de vaccins qui vont contribuer à malmener leur immunité à peine acclimatée au monde qui les accueil. Puis, je veux parler de ceux qui vont leur prescrire leurs premiers antibiotiques pour leur première otite, leur faire baisser leur moindre fièvre, leur donne du sirop pour leur moindre toux... et hop, c'est le début de l'engrenage.

Les enfants, proies du cinéma

Hier, j'étais au cinéma avec mes deux grands monstres, et ici aux Etats Unis, (je me doute qu'en France ça doit commencer à y ressembler aussi), on leur offre vraiment ce qu'il y a de pire pour aller grignoter deux heures dans les salles obscures....

candy cake

candy cake

J'ai fais l'inventaire des cochonneries :

  • 10 sortes de bonbons assortis, depuis les smarties jusqu'aux nounours en passant par toutes sortes de bidules au caramel hyper sucrés, des glaces, des cookies, des hotdogs, des nachos, des popcorns, des smoothies (industriels, il y a un minimum !), du coca (l'incontournable) et les autres saletés hyper sucrées à boire, toutes les sortes de café frappé aromatisé et enfin, du thé, tout de même, du bon. L'exception.

Donc, rien qu'en allant au cinéma, on augmente de 99% nos chances d'avaler une saleté, à moins d'y résister ou de se mettre d'accord avec nos monstres respectifs avant l'entrée. Nous, nous avons opté pour un sac de pop corn salé à se partager, auquel nous avons à peine touché parce que nous avions chacun un morceau de pâte à modeler dans les mains.

Voilà le truc du jour : laissez vos enfant se choisir un paquet de pâte à modeler avant d'aller au cinéma. Laissez les en tripoter un morceau pendant la projection. C'est bon pour les nerfs et ça tient les doigts éloignés des sacs de pop corn.

pop corn

pop corn

Mais autour de nous, tout le monde avait quelque chose dans le bec, et pas le meilleur !

On se plaint que les gosses d'aujourd'hui sont insupportables : mais qu'on cesse de les gaver de sucre et de produits laitiers, et on verra la différence !

On leur donne tout ce qu'il faut pour encrasser leur organisme et affaiblir leur immunité.

Ils n'ont pas besoin d'être visiblement malades pour être déjà dans un sale état : j'en vois plein qui sont déjà constipés chroniques à 5 ans, voir plus tôt, et ça n'inquiète pas les parents.

Certains parents, comme Aurélie, ne se laissent pas faire par les grandes manipulations de l'industrie alimentaire et pharmaceutiques.

Voici son expérience avec ses enfants :

Et puis il y a les enfants qui ont la chance d'être autistes

C'est d'eux dont je voudrais parler. Eux qui n'ont rien à se reprocher si ce n'est de ne pas voir les choses comme nous, la majorité.

Parce qu'ils ne sont pas pareils, ont dit qu'ils sont malades. Nous, la majorité, mettons des étiquettes sur ce qui est différent et sur ce que nous ne pouvons pas comprendre. Nous sommes les normaux et eux les anormaux.

En attendant, il y a beaucoup à faire pour aider les autistes à nous supporter. Voici ce que j'ai compilé pour vous sur le sujet, ce qui est valable pour n'importe quel enfant qui souffre de problèmes de comportement, d'attention à l'école ou d'hyperactivité.

On a fait depuis longtemps le lien entre l’alimentation et l’autisme

On l’a fait aussi avec le surdéveloppement du candida albicans et aussi avec les oxalates.

Si vous souhaitez faire suivre le régime anti-candida à votre enfant, voici une vidéo qui vous donne des astuces pour le rendre plus facile d'accès progressivement :

Les facteurs les plus déterminants à contrôler sont :

  • le sucre,

  • le gluten,

  • les produits laitiers,

et la santé du colon dont dépendent l’inflammation, les intolérances alimentaires et les dérives de comportement.

L’autisme est une situation qui concerne l’ensemble du corps, et non une maladie mentale, qui affecte l’ensemble de la biochimie de l’organisme tout entier. De la qualité de la digestion va dépendre la qualité des nutriments qui vont participer à la fois au bon fonctionnement du cerveau et à l’équilibre physique. C’est pourquoi, ce qu’un enfant autiste mange ou ne mange pas va faire toute la différence. Le corps doit être aidé à bien fonctionner. Il doit se défendre contre les toxines internes (provenant des déchets cellulaires et du candida) et les toxines environnantes (comme le mercure et autres métaux lourds).

Vitamines B, acides gras essentiels, magnésium, zinc et vitamine  C.

  • Détox du foie : beta carotène, vitamine A, C et E, vitamines B, sélénium, calcium, probiotiques.

  • Réduire l’inflammation : bonnes graisses prévenant d’huile de poisson, d’huile de lin, de noix, saumon, sardines and avocat, les aliments fermentés comme le yaourt de chèvre ou le kéfir de jeune coco, des aliments prébiotiques riches en fibres solubles comme la banane, l’asperge, les petits pois, les haricots secs, l’ail et les oignons.

  • L'aromathérapie antifongique : l'incontournable arbre à thé, le très bon romarin à cinéole, le planant Frankincense, la menthe poivrée sédative, la mandarine régulatrice.

Deux gouttes de chaque dans 10 ml d'huile de base infusée au millepertuis et versée dans un flacon en verre opaque. A masser sur la face interne des bras deux fois par jour.

Pour en savoir plus sur la santé des enfants, lisez les pages sur la fièvre sans médicaments, les douleurs des enfants, l'impact des vaccins sur les enfants et mieux vivre votre grossesse avec l'aromathérapie, parce que tout commence par là.

Et vous, avez vous eu une expérience similaire avec des enfants ou en tant qu'enfant ? Laissez moi votre histoire ci-dessous !

Screen Shot 2020-05-06 at 6.19.14 PM.png