Candida albicans et maladies chroniques: les traitements dont on ne vous parle pas

Candida albicans et maladies chroniques : on sait qu'ils vont main dans la main, et cela ne date pas d'hier.

2.jpg

Aux États-Unis, et depuis peu en France, on fait le lien entre la baisse d'immunité, l'inflammation, la chronicité et le développement excessif de Candida albicans, la levure bien connue qui vous rend malade des pieds à la tête.

En effet, régulièrement on découvre de plus en plus de maladies dont on arrive à soulager les symptômes, à réduire l'intensité, la gravité, la durée grâce à une prise en charge cohérente de l'immunité par l'alimentation, la supplémentation, l'identification des intolérances alimentaires, l'identification des réactions aux produits toxiques et surtout, grâce à un traitement antifongique.

Le but ?

Réduire et contrôler la candidose chronique. Le Candida albicans affecte tout le monde, de tout âge, particulièrement les personnes dont l'immunité est diminuée par le virus de Sida ou par la chimiothérapie. Cependant, les femmes restent les plus affectées et sont les premières concernées par la nécessité de se soigner car elles peuvent contaminer leur bébé pendant une grossesse,  et éventuellement provoquer la mort du fœtus. On ne leur offre pourtant pas beaucoup d'options pour se soigner pendant leur gestation parce que les médicaments anti-fongiques classiques sont déconseillés pour la mère et le bébé.

Pourtant, au quotidien, les infections fongiques à candida touchent énormément de femmes au travers de problèmes tels que :

Ce qui veut dire qu'un programme anti-candida (anti-fongique) peut soulager les symptômes de ces maladies, selon le cas en quelques jours, semaines ou mois, simplement en aidant l'organisme à se rééquilibrer.

Mais surtout, cette approche évite les récidives et l'aggravation des symptômes. Elle interrompt le cercle vicieux qui fait que le candida albicans se multiplie anarchiquement, affaibli l'immunité et relâche des déchets toxiques dans l'organisme, le tout entretenant des intolérances alimentaires, sensibilités à divers produits chimiques, lésions au niveau des intestins et mauvaise qualité de la flore intestinale. Lorsque le cercle vicieux est rompu, le processus de régénération de l'organisme peut enfin s'amorcer de concert avec son rééquilibrage et la disparition de bon nombre de symptômes.

Chez les enfants, les infections fongiques se retrouvent dans :

  • Les otites,

  • l'asthme,

  • l'eczéma,

  • le déficit d'attention,

  • l'hyperactivité,

  • l'autisme.

Il est illusoire de soigner un enfant pour ce type d'infection sans approcher l'éventualité de la réaction au Candida albicans et à une éventuelle intoxication aux métaux lourds.  Dans tous les cas, c'est leur immunité qui souffre.

Rien n'est isolé. Cet ensemble fait partie d'un tout, d'un cercle vicieux qui commence avec l'otite. L'insertion de tubes de ventilation dans le tympan est devenu la procédure sous anesthésie la plus fréquente aujourd'hui. Pourtant, les études montrent un lien évident entre les intolérances alimentaires et les otites à répétition : c'est le cas de 78%. Ce qui amène à suggérer d'appliquer un programme antifongique à l'enfant avant de lui installer des tubes dans les oreilles ! Un mois de régime et de traitement peuvent vraiment faire la différence. Non seulement ça, mais des chercheurs des universités de Colorado et Yeshiva ont publié une étude qui montre que les enfants qui ont souffert d'otites à répétition étaient plus facilement sujets l'hyperactivité en grandissant.

En effet, 69% des enfants traités pour l'hyperactivité ont eu plus de 10 otites dans leur vie. Alors, le mieux est de briser ce cercle vicieux. Pour cela, ne vous jetez pas chez le pédiatre au moindre symptôme, mais suivez plutôt ces recommandations qui ont fait leur preuves :

  • éliminez le lait et les produits laitiers de l'alimentation de votre enfant,

  • éliminez le sucre,

  • éliminez le jus d'orange, les sodas (et tous les jus en bouteille),

  • Utilisez des ingrédients antifongiques dans des recettes anti-candida,

  • supplémentez votre enfant avec de la vitamine C en poudre,

  • massez lui l'intérieur des bras et les pieds avec le mélange suivant :

  1. si c'est un bébé de moins de 2 ans, 1 goutte d'huile essentielle d'arbre à thé, 1 goutte d'huile essentielle de lavandula latifolia et 1 goutte d'huile essentielle d'eucalyptus Radiata diluées dans 2 cuil à soupe d'huile de base.

  2. pour un enfant de plus de 2 ans, n'utilisez qu'une cuil à soupe d'huile de base pour le même montant d'huile essentiellefaites tomber une goutte d'huile essentielle d'eucalyptus radiata et une goutte d'huile essentielle de néroli sur un coton tige et le passer à l'entrée de l'oreille et sur son pourtour (plusieurs fois par jour si nécessaire). Convient à n'importe quel âge.

  3. faites lui prendre des probiotiques pour enfants,

demandez à votre pédiatre s’il n'a pas d'autres solutions que l'antibiotique à proposer...  

Il faut que vous, et le pédiatre, compreniez ce cercle vicieux "candida-antibiotique-otite", qui peut être schématisé comme suit :

  1. otite,

  2. antibiotiques,

  3. destruction des bonnes bactéries qui protègent l'organisme,

  4. multiplication du candida qui relâche des déchets toxiques qui s'ajoutent aux allergènes des aliments toxifier l'organisme,

  5. altération de la muqueuse intestinale et création d'un colon perméable aux bactéries pathogènes,

  6. absorption des allergènes des aliments dans le système sanguin, entraine le l'hyperactivité et un déficit d'attention,

  7. les allergènes et les toxines affaiblissent l'immunité,

  8. la chute d'immunité entraine la rechute d'otite,

  9. l'otite est soignée par antibiotiques,

  10. et c'est le cercle vicieux.

Ne le laissez pas s'installer. Voici la vidéo d'un cours en ligne que j'ai donné sur le sujet :

candidose from cecile Ellert on Vimeo.

candidose from cecile Ellert on Vimeo.  

Vous trouverez de quoi tester la présence de candida dans votre organisme et de quoi le traiter ici.

Si ce sujet ne vous a pas laissé de glace, laissez moi votre commentaires ci-dessous !

Screen Shot 2020-05-06 at 6.19.14 PM.png