Le noni : l'ingrédient clé de l'équilibre, à connaître absolument

Le noni : l'ingrédient clé de l'équilibre, à connaître absolument

noni_juice01

noni_juice01

Vous allez vous demander pourquoi je consacre une rubrique entière au Noni... Et bien parce que très peu de monde en France sait ce que c'est (moi même je l'ai découvert aux Etats-Unis), que j'en parle souvent dans mes dossiers, (et pour cause, ça a changé ma vie et celle de mes clients), et qu'à mon sens, c'est l'ingrédient principale de l'atteinte et du maintien de l'équilibre naturel.

Dans son livre "Encyclopédie de revitalisation naturelle" consacré aux plantes adaptogènes, le Daniel Kieffer (fondateur du Collège européen de naturopathie) commence sa description par "Ce grand remède harmonisant de Polynésie française"... Il résume ici parfaitement l'essence de l'action du Noni : l'harmonisation de tous les systèmes.

De sont côté, le Dr Chen Su a publié de nombreuses recherches sur le Morinda citrifolia (nom botanique du noni), vous pouvez les consulter sur pubmed.com et medline.com, ces informations aident à comprendre et bénéficier des propriétés uniques du Noni.

En France, le Docteur Frank Petit, docteur en biochimie, a traduit en clair le produit de ses lectures scientifiques sur le Noni. Je pense sincèrement qu'on en a tous besoin et pour tout un tas de raisons, la première étant la santé de notre équilibre physique et moral. Nombreux (et je suis bien placée pour le savoir) sont ceux qui ne font strictement rien pour leur santé, voir même l'inverse en fumant par exemple un paquet de cigarettes par jour.

Cette addiction est tellement répandue que ceux qui en sont victime préfèrent continuer à dépenser en moyenne 5 euros par jour pour rendre malade au lieu de dépenser moins de 5 euros par jour (et oui, c'est ce que me coûte la prise journalière de Noni) pour leur bien-être.

Je pense surtout que si tout le monde en prenait :

- les médecins auraient moins de travail,

- il y aurait moins d'absentéisme à l'école et dans les entreprises,

- on serait plus nombreux à faire du sport,

- il y aurait moins de gros,

- les vieux seraient moins vieux,

- les bébés plus heureux,

- les femmes moins déprimées,

- les hommes moins stressés,

- on serait indépendants vis à vis de notre bien-être,

- la sécu ne serait plus en déficit,

- et en plus on ne polluerait plus autant la nature avec les déchets des médicaments.

Les alcaloïdes du Noni sont capables de stimuler la phagocytose. C'est le processus par lequel les macrophages, des globules blancs, attaquent et digèrent les organismes infectieux.

Prendre du Noni régulièrement vous permet de renforcer votre corps en lui donnant les nutriments dont il a besoin. Le Noni est riche en vitamines (B, C, E, K), en minéraux (fer, magnésium, cuivre, zinc, etc.), en oligo-éléments, en antioxydants, en acides aminés, en phytonutriments, en bioflavonoïdes et en polysaccharides (acide glucuronique, galactose, arabinose, rhamnose, glycosides et un trisaccharide d'ester). Il possède également une forte concentration enzymatique.

Mon dernier conseil : procurez vous l'authentique, l'original, celui qui a été imité par des centaines de compagnies : le jus Tahitian noni.

Prenez en au moins 60 ml deux à trois fois par jour suivi de beaucoup d'eau, et pendant au moins 3 mois.

Faites vous une fiche de suivi qui liste vos symptômes (maux de tête, fatigue, mauvais sommeil, indigestions, douleurs, dépression, pré-ménopause, candida, migraines, faiblesse immunitaire etc...) et évaluez leur disparition semaine après semaine pendant 3 mois. Vous risquez d'avoir une bonne surprise.